Yvon Dallaire, M.Ps.

Infolettre mai 2020 : Confinement et couple heureux

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà plus de six semaines que nous sommes en confinement. J’espère que ni vous ni aucune personne de votre entourage n’est contaminée. Et, que vous soyez seul, en couple ou en famille, que tout se passe bien et que vous profitez même de cette “retraite” forcée pour faire un bilan et stimuler votre créativité. Personnellement, je me surprend à ralentir et à aimer ça.

Pour mon infolettre de mai, je vous offre deux entrevues réalisées récemment sur le confinement et sur les conditions pour être un couple heureux et surtout le rester à long terme. Cette situation exceptionnelle pourrait devenir critique ou être une occasion privilégiée de plus grande intimité personnelle, conjugale et/ou familiale.

1. Une entrevue avec la psychopraticienne et gestalt thérapeute suisse, Véronique Piouceau : cliquez ici.

2. Une entrevue réalisée avec la psychologue polynésienne Nathalie Colin-Fagotin, directrice de FamilyPsy : cliquez ici

Mon offre d’une réduction de 25 % sur mes vidéos est toujours active et le sera jusqu’au 31 mai. Il s’agit de créer votre compte ici et d’inscrire le code promotionnel Covid pour en profiter. Vous y trouverez les vidéos suivantes :

Le paradoxe de la passion : une dynamique relationnelle qui affecte tous les couples, mariés ou cohabitants, heureux ou malheureux, qui, si elle n’est pas bien comprise et gérée, risque d’amener inexorablement les couples vers un déséquilibre relationnelle et la séparation.

Évolution du couple et bases du bonheur conjugal : Tous les couples évoluent sensiblement de la même façon, sont aux prises avec les mêmes 6 principales sources de conflits pour la plupart insolubles et vivent plusieurs des 9 moments critiques prévisibles d’une vie conjugale. D’un autre côté, l’observation des couples heureux à long terme nous a révélé leurs “secrets”, au nombre de 7. Le bonheur, et particulièrement le bonheur conjugal, peut s’apprendre comme on apprend une nouvelle langue.

Réussir sa relation amoureuse actuelle ou la prochaine : Une entrevue réalisée avec Shadya Khawam dans laquelle j’aborde 19 éléments sur les couples heureux.

Formez-vous un couple heureux ou malheureux ? En quelques minutes seulement vous connaitrez : 1. Les conséquences des couples malheureux; 2. Les stratégies des couples heureux à long terme; 3. La thérapie conjugale positive à court terme axée solutions; 4. Les six sources de problèmes insolubles et 5. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse.

Quatre stratégies pour être heureux en couple.

Je vous rappelle que la majorité de mes livres sont disponibles en format numérique avec une réduction d’au moins 25 % sur le prix du livre papier.

Plusieurs intervenants, dont je suis, offrent leurs services de consultations par Skype, Messenger, FaceTime, WhatsApp, Zoom, Botim et autres messageries Internet. N’hésitez pas à les consulter même si cela ne remplace pas une rencontre in vivo. Vous trouverez la liste des intervenant(e)s qui ont suivi ma formation en thérapie conjugale positive axée solutions et à court terme ici.

Je souhaite que ce confinement forcé vous permette, tout comme pour moi, de (re)contacter l’essentiel de votre vie. N’oubliez pas que prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres. Des vies sont en jeu.

Pour un rendez-vous par messagerie Internet en thérapie individuelle ou conjugale, contactez-moi ici.

Bon confinement.

 

Commenter