Yvon Dallaire, M.Ps.

Infolettre juillet 2020 : Savoir quand et comment quitter !

Bonjour à mes 6 710 abonné(e)s à mon infolettre mensuelle.

Cela fera bientôt 4 mois que nous sommes en confinement dû au coronavirus. Le déconfinement graduel est toutefois en cours. Espérons que la 2e vague nous épargnera et me permettra ma prochaine tournée européenne prévue en octobre à Paris, Bruxelles et Lausanne.

Ce confinement forcé a eu des conséquences positives sur les couples et les familles en harmonie qui ont su profiter de ce temps pour passer plus de temps ensemble, se rapprocher et apprendre à mieux se connaitre et s’apprécier. Personnellement, cela m’a donné vraiment le goût d’une retraite bien méritée à 73 ans.

Par contre, pour les couples où existait déjà une certaine tension, le fait de passer beaucoup plus de temps ensemble a pu exacerber cette tension et nos observations nous démontrent que les demandes de consultation ont augmenté et qu’il est fort possible que le taux de divorce augmente aussi.

C’est la raison pour laquelle je vous propose ce mois-ci deux articles :
Savoir quand et comment quitter et
Comment être malheureux en amour. 

J’attire particulièrement votre attention sur la conclusion de ce 2e article car tout couple vaut la peine et peut être sauvé ou amélioré (sauf les situations décrites dans le 1er article).

Pour le moment, aucune activité publique n’est prévue sauf ma prochaine tournée européenne. Par contre, je continue de consulter par Internet (par Skype ou FaceTime de préférence).

Je vous invite à consulter mes différentes vidéos que vous trouverez sur ma plateforme de formation. Il y a des présentations grand public, mais aussi deux modules de formations accréditées par l’OPQ et l’OTSTCFQ pour les intervenant(e)s en relation d’aide :
– Le paradoxe de la passion (3 hrs);
– Évolution du couple et bases du bonheur conjugal (6 hrs);
– Réussir sa relation actuelle ou la prochaine (1 h);
– Formez-vous un couple heureux ou malheureux ? (0h13);
– Quatre stratégies pour être heureux en couple (0h03);
– Aperçu de nos soirées psycho-sexo (gratuit).
D’autres modules et conférences devraient être bientôt ajoutés.

Grâce à une collaboration spéciale avec la sexologue et thérapeute Nicole Audette, vous trouverez aussi sur ma plateforme sa vidéo Solution pour en finir avec l’éjaculation précoce (1h30).

Je vous encourage évidemment à respecter toutes les consignes des autorités sanitaires afin d’endiguer ce virus qui nous sort de l’ordinaire et pourrit la vie de certain(e)s.

Je vous souhaite un bel été.

Yvon Dallaire, M. Ps.
Psychologue – Auteur – Formateur – Conférencier
1495, rue Roger Lemelin, suite 515
Québec (Québec) G1S 4E2
T 418.655.1165
https://yvondallaire.com
yvondallaire@optionsante.com

Commenter