Yvon Dallaire, M.Ps.

17 mars 2020

Atelier à Overijse : Aider les couples à gérer les crises et les conflits conjugaux inévitables.

Date(s)

Le mardi, 17 mars, à compter de 19h jusqu’à 22h.
Participation : 15 euros

Pour information et réservation :
Marjan van Domburg
Médiatrice familiale agréée
Portable : 0473 74 12 45
www.marjanvandomburg.com
info@marjanvandomburg.com

Lieu

Zesbundersplein 10
3090 Overijse
Belgique
Carte

Informations

Tous les couples, heureux ou malheureux, sont aux prises avec six sources de conflits insolubles dans 69 % des cas (selon John Gottman) : la gestion financière, l’éducation des enfants, les relations avec les belles-familles et les ami(e)s, le partage des tâches ménagères, la séparation de la vie privée et de la vie professionnelle et, évidemment, la sexualité. Plutôt que de viser la résolution de ces conflits, le conférencier présentera des stratégies de gestion de ces conflits pour arriver à des ententes gagnant-gagnant.

Les couples doivent aussi faire face à neuf moments critiques : la désidéalisation, l’arrivée d’un enfant, un aménagement ou un déménagement, une promotion ou une perte d’emploi, une aventure extra-conjugale, le démon du midi (autant pour les femmes que pour les hommes), le départ des enfants, la mise à la retraite et la mort d’un être cher (particulièrement d’un enfant). Là aussi, notre conférencier nous présentera des façons de faire pour transformer ces crises en occasions privilégiées de croissance personnelle et conjugale.

L’objectif de la rencontre : outiller les intervenant(e)s en relation d’aide à mieux intervenir sur les problématiques auxquelles ils ou elles sont le plus souvent confronté(e)es. Les thèmes abordés seront ceux choisis par les participant(e)s.

Yvon Dallaire, psychologue québécois, auteur, conférencier et formateur exerce la thérapie conjugale depuis 1978. Il a aidé des milliers de couples à sauver ou améliorer leur relation ou à se séparer sans tout casser. 

Je veux accueillir cette activité

Afin d'organiser la tenue de cette activité pour votre organisme, veuillez me contacter via mon formulaire de contact.

Contacter Yvon à propos
de cette activité →