Yvon Dallaire, M.Ps.

Formation en Psycho-Sexologie Positive (FPSP)

Nouvelles avancées en thérapie conjugale et sexuelle positives pour aider les personnes et les couples à développer leur intelligence émotionnelle conjugale et sexuelle !

L’originalité de la Formation en Psycho–Sexologie Positive (FPSP) est qu’elle réunit deux formations en une :

1. Une Formation en Thérapie Conjugale Positive (FTCP) développée et animée par le psychologue québécois Yvon Dallaire, M.Ps., http://yvondallaire.com.

2. Une Formation en Thérapie Sexuelle Positive (FTSP) développée et animée par le sexologue belge Iv Psalti, Ph.D, Docteur en Sciences Biomédicales, http://ivpsalti.com.

Voir tous les détails à http://www.fpsp.eu et http://www.yvondallaire.com/pdf/FPSP.pdf.

Ces deux formations se présentent en 8 modules théoriques et pratiques totalisant 60 heures (56 heures au Québec) chacune pour un total de 120 heures. Les participant(e)s peuvent prendre soit les deux formations (FPSP de 16 modules), soit l’une ou l’autre de ces deux formations, soit un seul ou plusieurs modules suivant leurs besoins de formation ou de perfectionnement. Une attestation de présence et un reçu sont remis au candidat à la fin de la formation.

Les demandes en thérapie conjugale et sexuelle sont en hausse constante et les ressources souvent insuffisantes. Quoique les difficultés sexuelles puissent exister sans déséquilibre relationnel, elles en sont souvent une manifestation. D’un autre côté, des difficultés conjugales peuvent exister sans répercussions sur la sexualité. Elles sont toutefois fréquemment inter-reliées, d’où la nécessité d’en tenir compte en thérapie. C’est l’essence même de ces deux formations complètes en elles-mêmes et complémentaires.

Toutes nos formations sont accréditées par l’Ordre des psychologues du Québec et Santé publique de Belgique. En cours d’accréditation en France et en Suisse.

Je veux suivre cette formation

Afin d'organiser la tenue de ces formations pour votre organisme, veuillez me contacter via mon formulaire de contact.

Contacter Yvon à propos
de cette formation →

Consulter la documentation détaillée de la formation

Télécharger le PDF →